Voilà une artiste dont le style accrocheur respire la joie et la bonne humeur ! Rien que la page d’accueil de son site donne une très bonne idée de son univers où cerises, citron et fraises côtoient un perroquet multicolore aux plumes pleines de peintures. Et ça donne envie d’en voir plus ! Formée à l’Ecole Estienne, cette jeune artiste freelance travaille notamment dans les domaines de la presse, de l’édition, de l’événementiel, de la mode et du luxe. A travers son monde coloré, Arielle Cook nous dévoile un style sur-vitaminé.
Parmi ses réalisations, on retrouve un grand nombre d’illustrations à la griffe très féminine, comme on les aime, mais également beaucoup d’humour ainsi que des dessins destinés aux plus jeunes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a le don d’égayer ce qu’elle touche.
lundi 28 février 2011
Arielle Cook, une illustratrice qui a du peps
vendredi 25 février 2011
Exposition Dead Space 2
La galerie Arludik propose en exclusivité mondiale du 18 janvier au 28 février 2011, une exposition des dessins originaux et toiles numériques originales grands formats de Dead Space 2, dans son nouvel espace " Arludik-Sketches", situé au cœur du MK2 bibliothèque.
Si l'art du jeu vidéo émerge aujourd'hui peu à peu dans le panorama de l'art contemporain, très rares sont les occasions de découvrir et d'acquérir les œuvres originales réalisées par les grands artistes des studios de développement, à l'instar du directeur artistique Ian Milham, qui signe les superbes toiles exposées.
Exposition du 18 janvier au 28 février 2011
Galerie Arludik
12-14 rue Saint-Louis en l'Île
75004 PARIS
jeudi 24 février 2011
Digital Painting Techniques (volumes 1&2)
Ce livre, compilation de l’équipe 3dtotal.com, vous fera découvrir les trucs, astuces et techniques qu’utilisent réellement les artistes numériques professionnels. Cette collection en deux volumes offre plus qu’une galerie d’œuvres car on y retrouve les points de vue de chaque artiste digital accompagnés d’images illustrant leur façon de travailler. Source d’inspiration aussi bien pour les débutants que pour les amateurs, cet outil participera au développement de vos
compétences en peinture numérique et vous permettra d’appliquer les techniques les plus récentes sur votre toile numérique.
Masters Collection
Edition Focal Press
mercredi 23 février 2011
L’univers de Bobby Chiu
Canadien d’origine, Bobby Chiu est spécialisé en peinture numérique. Souvent en collaboration avec Kei Acedera, ils mêlent leurs talents pour réaliser des œuvres magnifiques. Ils sont d’ailleurs connus pour être à l’origine des étranges personnages d’ « Alice au Pays des Merveilles » dans la version Disney de Tim Burton. De plus, Bobby Chiu enseigne le « digital painting » à l’université Sheridan et a créé un collectif, Imaginism Studios (http://www.imaginismstudios.com/), qui regroupe plusieurs artistes indépendants. Il propose également de nombreux livres d’art-works et de tutoriels (pour les tutoriels c’est par ci : https://www.schoolism.com/).
Il a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans, à l’aide de méthodes et de matériaux traditionnels. Mais lorsqu’il a expérimenté Illustrator et Photoshop il s’est vite rendu compte que le « digital » serait la voie à suivre à l’avenir. Et depuis, il est à l’affût de la moindre nouveauté technologique en matière d’art numérique. Cela explique le rendu impeccable de ses créations qui par ailleurs sont pleines d’humour. Ses images reflètent sans aucun doute sa passion pour l’animation et l’illustration pour enfants et ça nous plait vraiment !
mardi 22 février 2011
Massacre au Nutella
Vous connaissez les couteaux à Nutella ? Mais si, ces couteaux en plastique, idéaux pour le « tartinage » intensif de Nutella, avec une sorte de petit écureuil au bout. Et bien ce n’est pas vraiment de cela qu’il s’agit… Sur cette image, Antonio de Pascale a cloné un détail du célèbre packaging Nutella et l’a quelque peu modifié pour lui donner une autre euh… dimension. C’est donc un résultat quelque peu insolite qu’on a sous les yeux. Une image à ne pas mettre entre toutes les mains.
lundi 21 février 2011
Didier Héroux
Didier Héroux nous plonge dans son univers. Autodidacte en infographie, il cherche avant tout à transposer ses propres images mentales au travers de ses créations. Soucieux de la qualité graphique, il porte une grande attention aux couleurs, volumes, perspectives, mises en scènes et lumières. L’esthétisme de l’image est sa priorité première et ça se voit ! Fort de son imagination, il parvient à nous plonger dans des mondes fantastiques où règne une certaine féerie. Mêlant réel et irréel, il nous fait tout simplement rêver.
vendredi 18 février 2011
Imaginarium
Pour débuter l'année 2011, le Module s'aventure dans l'univers des arts numériques et vidéo en présentant une sélection de créations de deux artistes : Régis Cotentin et Thomas Israël développent l'un à Lille et l'autre à Bruxelles, des œuvres qui sont à la croisée des derniers développements de l'art vidéo et de la création numérique.
De ces œuvres singulières, qui se jouent des codes spatio-temporels, se dégage comme une impression de volupté, de plaisir. Impression qui va à l'encontre des conceptions et esthétiques glacées du tout pixel.
Bonne plongée dans cet "Imaginarium", vivier de nos dérives et de nos fantasmagories contemporaines.
Exposition Imaginarium
Du 25 février au 11 juin 2011
Le Module,
Centre Commercial Cap3000 avenue Eugène Donadeï
06700 Saint-Laurent du Var
jeudi 17 février 2011
Digital Art Masters
Voici une superbe collection de cinq volumes qui vous permettra de rencontrer quelques-uns des meilleurs artistes 2D et 3D qui travaillent dans l’industrie d’aujourd’hui et de découvrir comment ils créent des œuvres digitales toutes plus innovantes les unes que les autres. Au-delà des images, vous trouverez une ventilation des techniques, défis et astuces employés par les artistes pour créer des images des plus étonnantes. Chaque volume évoque 50 artistes ainsi que leurs processus de pensée derrière la création d’images numériques. Ces livres-galeries divisés en cinq sections (Sci-Fi, Scène, Fantasy, personnages et bande-dessinée) seront une source d’inspiration pour les artistes de tout niveau.
Digital Art Master, Volumes 1, 2, 3, 4 et 5
Editeur Focal Press
mercredi 16 février 2011
Zach Bush
Zach Bush est un artiste américain très polyvalent. Il excelle dans de nombreux domaines tels que le digital painting ou encore la 3D. Ses inspirations sont majoritairement tirées de la science-fiction et nous propulsent dans différents mondes imaginaires tous plus impressionnants les uns que les autres. Perfectionniste, il essaie d’inclure le plus d’éléments possibles, sur chaque visuel, afin d’éviter au spectateur de s’ennuyer au bout de deux secondes.
Son portfolio nous dévoile son talent et sa parfaite maîtrise de Photoshop.
mardi 15 février 2011
Pandas love Mc Do
Voici une image qui fait sourire. Manger un Mc Do avec votre ami panda et, qui plus est, dans votre appartement, c’est improbable me direz-vous ! Et pourtant Aaron Nace l’a fait. Certes il faut une certaine maîtrise de Photoshop pour obtenir un résultat aussi bluffant, mais avouez qu’on y croit.
Un panda qui salive devant son Big Mac… c’est sûr que ça doit lui changer des bambous !
lundi 14 février 2011
Martine Affre Eisenlohr, la ronde des couleurs
Peu d’informations sont disponibles sur Martine Affre Eisenlohr, une volonté de sa part, elle qui aspire à se réinventer chaque instant. On découvre donc son travail sans a priori ni préconçus, sans idée de son parcours, avec un œil neuf, vierge. Et c’est le choc des couleurs : Martine Affre Eisenlohr offre un déluge de tons vifs, un contraste saisissant entre les différents éléments qui constituent ses créations, une pluie de tonalités vives dans un entrechoquement graphique. Ses photographies sont ajustées à sa vision du monde, elle qui manie si bien le mix des médias. A découvrir d’urgence !
http://www.redbubble.com/people/affreeisenlohr
Piqué sur http://myartyshow.wordpress.com
vendredi 11 février 2011
Du réel au virtuel
L'exposition "Du réel au virtuel" présente les créations artistiques de deux plasticiens bordelais, Georges Mimiague et Philippe Faure. Leurs œuvres nous immergent à l'intérieur de mondes en images tridimensionnelles tout au long d'un parcours atypique.
Georges Mimiague, s'appuyant sur la technique des images anaglyphes, crée des toiles qui offrent une double lecture. Tout d'abord, à l'œil nu, ce sont des tableaux abstraits aux couleurs variées, puis, vus avec des lunettes bicolores, ces tableaux se métamorphosent et nous transportent dans un autre univers.
Au travers de trois dispositifs vidéo de Philippe Faure "Jardins à la française, Paysage et Black Diamond" on découvre et visite de nouveaux espaces immatériels.
Un voyage inédit au cœur de ces deux univers virtuels. Les visiteurs équipés de lunettes 3D anaglyphes parcourront des paysages troublants et toucheront les frontières qui séparent le réel et l'imaginaire.
Jusqu'au dimanche 13 février 2011
Base sous-marine
Boulevard Alfred Daney
33300 Bordeaux
jeudi 10 février 2011
Art des nouveaux médias
L'appellation "Art des nouveaux médias" recouvre les œuvres d'art qui impliquent ou ont trait aux technologies inventées ou rendues accessibles depuis la fin du XXe siècle.
Des termes comme "Art des nouveaux médias", "Art numérique", "Art assisté par ordinateur", "Art et multimédia" et "Art interactif" sont souvent employés sans distinction. Le présent ouvrage définit l'Art des nouveaux médias à la fois comme un mouvement d'art international et une série de pratiques artistiques faisant usage des technologies émergentes pour en explorer le potentiel culturel, politique et esthétique.
Les genres ici représentés incluent notamment l'Art sur la Toile, l'Art logiciel, des jeux vidéo conçus par des artistes, des projets médias in situ, des narrations interactives ainsi que des installations multimédias et des performances.
Art des nouveaux médias
Mark Tribe
Editeur Taschen
mercredi 9 février 2011
Votre calendrier 2011, par Teja Patni
Voici un calendrier original pour 2011. Il est l’œuvre de Teja Patni, un photographe d’origine indienne. Inspiré par Tim Burton, Fellini et Broadway, ils nous offrent ces splendides images à l’univers bien sombre. Les photos révèlent une profondeur créée par les différentes épaisseurs de l’image de fond et les robes flottantes relient parfaitement l’ensemble. On retrouve également, sur chaque photo, une source lumineuse et un brin de couleur qui dévoilent un élément essentiel de la scène. Simplement sublime !
Pour découvrir d’autres œuvres de Teja Patni :
http://tejalpatni.com/large/index.php
mardi 8 février 2011
Mc Death
Ne soyez pas choqué si les zombies se lancent sur le marché du fast-food. Amateurs de mal bouffe, voici pour vous le menu Maxi Death. Vous prendrez bien un Mc Brain avec quelques Finger potatoes ! Et pour faire passer le tout, un petit rhésus O+ ou B- en petit, moyen ou grand format. Sur place ou à emporter ? Un peu de ketchup peut-être ?
lundi 7 février 2011
A la découverte de Cristo
Né en 1962, Christophe Massanes, alias Cristo, est d’abord passé par l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon. C’est en 1993 qu’il s’initie au numérique pour créer des œuvres riches en couleurs, où les formes plus ou moins psychédéliques semblent vivantes. En parallèle, Cristo réalise également des peintures à l’huile sur mélaminé et des photographies. Un univers diversifié pour cet artiste multi supports.
http://www.artmajeur.com/cristo/
Piqué chez http://myartyshow.wordpress.com
vendredi 4 février 2011
Grand jeu-concours Sucrettes
Sucrettes, vous connaissez ? Les véritables, les authentiques, celles qui mettent le goût en avant, pour ne dénaturer ni le café, ni le thé et éviter de faire la grimace..? C’est cette thématique du goût qui a été choisie pour le grand jeu-concours Sucrettes : un avant / après humoristique et décalé. Souvenez-vous des vidéos virales Sucrettes : la plante verte et la naissance.
Vous voulez gagner une caméra haute définition Flip ou un iPad ? A vous de jouer ! Pour participer, choisissez votre catégorie :
- Photo : prenez une photo avant et une photo après, avec le slogan « Il est peut-être temps de changer d’édulcorant », montrant pourquoi choisir Sucrettes. Avant : vous goûtez une boisson avec un édulcorant quelconque et vous n’avez pas vraiment l’air d’aimer ça, voire vous êtes franchement dégoûté(e). Après : avec Sucrettes, vous découvrez le plaisir du goût sucré sans les calories !
- Vidéo : faites cohabiter humour et décalage dans un spot vidéo de 15 secondes maximum temps avec le message « Il est peut-être temps de changer d’édulcorant ». Vous avez carte blanche tant que vous respectez le règlement du jeu.
Pour gagner, faites tourner vos photos et vidéos et inciter vos amis et votre entourage à voter pour vous. A la clé : une Flip ou un iPad ! Vous avez des idées ? De l’humour ? C’est à vous !