mardi 4 mai 2010

Le Roc-aux-sorciers : la façon la plus moderne de découvrir l’art préhistorique



Le petit village d’Angles-sur-l’Anglin accueille le Roc-aux-sorciers où il est possible de se plonger dans l’art pariétal. Une visite qui pourrait paraître un peu désuète – car qui n’a jamais vu Lascaux ? – mais qui surprend par son modernisme.

L’une des raisons pour lesquelles le Roc-aux-sorciers conserve tout son intérêt est qu’au-delà de la simple reconstitution historique, une installation virtuelle fait entrer les visiteurs au cœur de l’art pariétal. Une façon plutôt moderne d’aborder un sujet aussi ancien. Et le moyen d’attirer un public plus jeune. Immergés dans une œuvre d’art reconstituée, les visiteurs peuvent alors vivre une expérience complète, mêlant images et sons, qui leur fera découvrir l’art préhistorique comme ils ne l’ont jamais vu. Ils ne leur reste plus qu’à se laisser aller pour remonter le temps.

Installation moderne s’il en est, la reconstitution virtuelle du Roc-aux-sorciers constitue une nouvelle façon d’appréhender l’art. Hors de la visite classique et quelque peu rébarbative, cette installation met à profit la technologie multimédia pour recréer une période lointaine et inviter les visiteurs à un voyage inédit. 


http://www.roc-aux-sorciers.com/linstallation_virtuelle.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire