vendredi 1 octobre 2010

Dancing machine

A la Gare Saint Sauveur à Lille, du 2 juillet au 31 octobre 2010, l'exposition "Dancing machine" propose gratuitement de découvrir une vingtaine d'installations et de performances numériques et ludiques.


Traversés par l'explosion du numérique et l'émergence des réseaux connectés, les modes de création ont subi une véritable révolution. En quelques décennies, la danse contemporaine a favorisé de multiples expérimentations, et ainsi contribué pour partie à la refondation des arts vivants.

Accessible à un large public, l'exposition "Dancing machine" interroge les mouvements issus des dialogues hommes machines. Chorégraphies humanoïdes et expérimentations technologiques du mouvement, inversion des rôles : du « spectateur chorégraphe » au danseur générateur de flux cybernétiques, le dialogue est fécond entre le corps en mouvement, la musique et l'image, et ce, grâce aux plus récents dispositifs technologiques en oeuvre dans la création. 

Après avoir été présentée à Maubeuge (Festival VIA) et Créteil (Festival EXIT), vingt installations ou performances ludiques, oeuvres plastiques interactives, prototypes de la discothèque du futur, chorégraphies humanoïdes, machines à danser ou Igloos musicaux investissent la Gare Saint Sauveur à compter de cet été.

Un évènement Lille 3000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire