96k est un jeune artiste chinois spécialisé à l’imaginaire farfelu. Comme beaucoup avant lui, il s’est laissé inspirer par une grande marque : Coca Cola. Loin du traditionnel pop art à la Andy Warhol, l’image créée par 96k tient plus d’un monde à mi-chemin entre Alice au pays des merveilles version 2010 et les mangas japonais. La mise en scène de canettes de Coca les laisse au centre de la scène tout en faisant la part belle à un langage extraordinaire, personnifié par des objets comme une chaussure d’enfant ou un chapeau posé sur une tête où le visage reflète des bébés. Dans cette œuvre, Coca Cola prend une toute autre dimension, sortant des habituelles images créées par les publicitaires pour vanter les mérites de la marque. On ne peut toutefois ne pas établir un rapprochement avec les nouvelles publicités, animations montrant ici un monde caché dans les distributeurs où se situe l’usine Coca Cola, là une bouteille prise en otage par des insectes assoiffés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire