Canadien d’origine, Bobby Chiu est spécialisé en peinture numérique. Souvent en collaboration avec Kei Acedera, ils mêlent leurs talents pour réaliser des œuvres magnifiques. Ils sont d’ailleurs connus pour être à l’origine des étranges personnages d’ « Alice au Pays des Merveilles » dans la version Disney de Tim Burton. De plus, Bobby Chiu enseigne le « digital painting » à l’université Sheridan et a créé un collectif, Imaginism Studios (http://www.imaginismstudios.com/), qui regroupe plusieurs artistes indépendants. Il propose également de nombreux livres d’art-works et de tutoriels (pour les tutoriels c’est par ci : https://www.schoolism.com/).
Il a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans, à l’aide de méthodes et de matériaux traditionnels. Mais lorsqu’il a expérimenté Illustrator et Photoshop il s’est vite rendu compte que le « digital » serait la voie à suivre à l’avenir. Et depuis, il est à l’affût de la moindre nouveauté technologique en matière d’art numérique. Cela explique le rendu impeccable de ses créations qui par ailleurs sont pleines d’humour. Ses images reflètent sans aucun doute sa passion pour l’animation et l’illustration pour enfants et ça nous plait vraiment !
Je suis fan de Nightmare ! :D
RépondreSupprimerOh c'est donc à lui qu'on doit les personnages remasterisés du Alice au pays des merveilles de TIm Burton! Beautiful! Chapeau l'artiste!
RépondreSupprimer