Ancien théâtre et temple de l’opérette, la Gaîté lyrique rouvrira ses portes au public au début du mois de mars 2011. Cet établissement culturel de la Ville de Paris devient un lieu dédié à la culture numérique. L’établissement accueillera des concerts, des conférences, des expositions et un espace consacré aux jeux vidéo.
Pour son inauguration, la nouvelle Gaîté lyrique sera accessible gratuitement du 2 au 6 mars aux visiteurs ayant préalablement réservé leur place sur le site officiel (http://www.gaite-lyrique.net). Au cours de la semaine, plus de vingt concerts seront organisés et le collectif britannique UVA s’appropriera l’enceinte pour la faire découvrir à travers des installations jouant avec le son, l’image et la lumière.
Une partie de la programmation 2011 a d’ores et déjà été dévoilée. La Gaîté lyrique proposera ainsi une exposition consacrée au designer Matt Pyke, un cycle artistique autour de Berlin et plusieurs événements, cet été, sur le skateboard et son univers.
Pour vous faire une petite idée de l’esprit du lieu, venez jeter un coup d’œil sur ce lien http://www.gaite-lyrique.net/experience/
Gaîté Lyrique
3 bis, Rue Papin
75003 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire