Kiraz s’est rendu célèbre avec des illustrations pleines de jolies jeunes filles aux jambes démesurées et aux tenues toujours très glamour, des filles mutines, légères, un peu superficielles et manipulatrices, les Parisiennes. Ces dessins sont apparus dans Jour de France, à la commande expresse de Marcel Dassault, mais elles ont par la suite envahi de nombreuses autres publications comme Playboy depuis les années 70. Si la presse a fait la part belle aux Parisiennes qui ont ensuite été rassemblées dans des albums, ce sont les marques qui les ont fait entrer dans notre quotidien. Ainsi, durant huit ans, les Parisiennes ont envahi les publicités Canderel et orné les petites boîtes d’aspartame. Dès lors, le côté « je fais attention à ma ligne » est sorti du ringard pour devenir branché, à l’image des jolies Parisiennes. Un coup de maître pour la marque qui a touché un public plus large et marqué les esprits.
« Retrouvez toute l’histoire et l’actualité des marques sur www.myartyshow.com »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire